Vous avez sélectionné

Acer Liquid M330 Troubleshooter Applications

Acer Liquid M330
Acer Liquid M330 - Troubleshooter - Applications - Étape 1

Aucun compte n’a encore été créé pour l’utilisation du Store ?

  • Pour télécharger des apps, vous devez disposer d’un compte pour le Store.
  • Pour obtenir des instructions sur la configuration de votre Liquid M330, consultez les informations ci-dessous.

Mode d’emploi : Créer et paramétrer un compte

Acer Liquid M330 - Troubleshooter - Applications - Étape 2

Votre compte est fermé, ou vous avez perdu vos données de connexion ?

  • Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, consultez la page Restaurer le compte.

Lien : Page de rétablissement du compte

Acer Liquid M330 - Troubleshooter - Applications - Étape 3

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Liquid M330, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
Acer Liquid M330 - Troubleshooter - Applications - Étape 4

Disposez-vous de suffisamment de mémoire libre pour les apps ?

  • Vous pouvez déplacer des apps vers un autre endroit (par exemple une carte mémoire si vous en avez une) ou libérer de l’espace en supprimant une ou plusieurs apps.
  • Pour supprimer une app, faites défiler vers la droite, puis choisissez l’icône et maintenez le doigt sur celle-ci. Choisissez ensuite Désinstaller.
Acer Liquid M330 - Troubleshooter - Applications - Étape 5

Avez-vous contrôlé la mise à jour des apps ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app spécifique, nous vous conseillons de vérifier si des mises à jour sont disponibles pour cette app ou, mieux encore, d’activer l’installation automatique des mises à jour des applications.
  • Ouvrez pour ce faire Windows Store, choisissez le symbole Liste, choisissez Paramètres et vérifiez si Mise à jour des applications automatiquement quand je Wifi est activé.
Acer Liquid M330 - Troubleshooter - Applications - Étape 6

Rencontrez-vous des problèmes avec une app spécifique ou avec l’achat d’apps ?

  • Pour fournir un feed-back ou demander de l’aide au niveau d’une app, consultez la page d’aide du Store.

Lien : Page d’assistance pour le Store

Acer Liquid M330 - Troubleshooter - Applications - Étape 7

Vous désirez être remboursé de votre achat ?

  • De nombreuses apps sont gratuites, mais certaines sont payantes. Des contenus ou services supplémentaires peuvent également être payants.
  • Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et si vous désirez être remboursé, consultez la page d’aide du Store.

Lien : Page d’assistance pour le Store

Acer Liquid M330 - Troubleshooter - Applications - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.
  • Afin de vérifier les mises à jour logicielles disponibles sur votre appareil, faites défiler vers la droite et choisissez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour du téléphone.
Acer Liquid M330 - Troubleshooter - Applications - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer ce que l’on appelle une « réinitialisation usine ».
  • Remargue: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant